Warum, Warum aux Bouffes du Nord

>10095.

A partir du 22 juin 2010 au Théâtre des Bouffes du Nord.
Spectacle en allemand, surtitré en français. Texte de Peter Brook et Marie Hélène Estienne d
’après les textes d’Antonin Artaud, Gordon Craig, Charles Dullin, Vsevolod Meyerhold, Zeami Motokiyo et William Shakespeare.
Mise en scène Peter Brook. Avec Miriam Goldschmidt et Francesco Agnello (musique)« A la fin du XIXe siècle le théâtre européen se trouvait dans un état plutôt léthargique. Et soudain avec la venue du XXe siècle, de nouvelles visions apparurent, grâce au courage et à la détermination de ceux qui osèrent briser les règles.
Ces pionniers partageaient la même passion, le même goût pour la connaissance, la même humilité, et surtout un questionnement sans cesse renouvelé. Chacun d’entre eux éclaira à sa manière un pan de l’immense territoire qui s’ouvrait devant eux.
Chacun développa sa propre méthode, son propre système. Leurs idées, leurs aspirations furent toujours en mouvement, toujours en développement. «Warum Warum», «Pourquoi ? Pourquoi ? » . Cette interrogation, tous la partagèrent, et nous continuerons toujours à la partager.
Warum Warum fait entendre la voix de ces pionniers à travers les questions que se pose une actrice d’aujourd’hui. » – Peter Brook

Représentations aux Bouffes du Nord du mardi 22 juin 2010 au samedi 3 juillet 2010.

Tags : , ,

0 thoughts on “Warum, Warum aux Bouffes du Nord”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *