« Shakespeare Resonance »

>6111.

Création de Peter Brook, en collaboration avec Marie Hélène Estienne
Bouffes du Nord, Paris – du 19 au 21 février 2020.

Pendant une quinzaine de jours, Peter Brook mènera aux Bouffes du Nord une recherche sur La Tempête. A l’issue de ces deux semaines, cette recherche sera proposée au public pour trois soirées exceptionnelles qui permettront pour un moment de suivre in vivo le travail de Peter Brook. Chacune de ces soirées sera suivie d’un échange avec le public.

« Dans La Tempête, la dernière pièce de Shakespeare, se trouvent tous les thèmes qui sont au cœur même de son œuvre.
Nous allons chercher à en percer les secrets, mais avant de nous mettre au travail nous devrons laisser de côté toutes les idées préconçues qui envahissent notre esprit.
Comme des voyageurs à la découverte d’une terre inconnue, nous tenterons d’approcher Shakespeare avec la joie des chercheurs d’or.
Chaque jour avec notre petit groupe d’acteurs, à travers des exercices et des improvisations nous explorerons la pièce. Jamais satisfaits de nous-même, au contraire, à travers l’élimination, nous essayerons d’entrer dans ce chemin qui oblige Prospero le magicien à nous demander à nous public de le libérer et cela à travers notre compassion.
Dans les derniers jours nous ouvrirons notre travail au public, et partagerons avec lui ce que le théâtre, Shakespeare et ses merveilles peuvent nous apporter. Même pour un court moment, se servant d’une forme qui n’en a pas, la simplicité. »
Peter Brook – Marie-Hélène Estienne

Avec Hiran Abeysekera, Maïa Jemmett, Marcello Magni et Ery Nzaramba

Tags :